Mercato Foot: Le FC Porto vient de frapper un gros coup sur le marché des transferts. Le club portugais a officialisé mercredi, l’arrivée de Victor Froholdt, premier joueur danois de son histoire, en provenance du FC Copenhague pour un contrat de cinq ans, jusqu’en 2030.
Un talent précoce venu de Copenhague
Né en février 2006 à Copenhague, Victor Froholdt a débuté le football au Vallensbæk IF, un club local des divisions inférieures. À seulement 12 ans, il rejoint le prestigieux FC Copenhague, où il progresse rapidement dans les équipes de jeunes.
👋 Velkommen, 𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐫 𝐅𝐫𝐨𝐡𝐨𝐥𝐝𝐭!
— FC Porto (@FCPorto) July 23, 2025
Do frio da Dinamarca com chama de Dragão 🔥#SeguimosJuntos
Milieu de terrain polyvalent, réputé pour toute sa palette technique raffinée à son âge, Froholdt gravit tous les échelons, aussi bien en club qu’en sélection nationale. En quelques mois, il représente successivement les U-16, U-17, U-18 et U-19 du Danemark, attirant l’attention du grand public et des recruteurs européens.
Des débuts mémorables chez les professionnels
La première apparition de Froholdt avec l’équipe première du FC Copenhague a lieu en septembre 2023, lors d’un match de Coupe du Danemark contre l’IF Lyseng. Entré en jeu à la 57e minute, il inscrit le huitième but d’une victoire historique 9-0.
Ce moment fort lui ouvre les portes du groupe professionnel. Il dispute son premier match de championnat en novembre contre Randers FC, où il marque une nouvelle fois. Puis, en mars 2024, à seulement 18 ans, il est titularisé en huitième de finale retour de Ligue des champions à l’Etihad Stadium face à Manchester City.
Une saison 2024/25 pleine de promesses
S’imposant dès lors comme un titulaire indiscutable, Victor Froholdt devient l’un des chouchous du public du Parken Stadium. Il termine la saison avec 53 matchs au compteur, six buts, cinq passes décisives, un doublé Coupe-Championnat. Il a également à son actif un beau parcours jusqu’aux huitièmes de finale de la Conference League. Son club a été stoppé par le futur vainqueur, Chelsea.
Cette excellente saison lui vaut également une première sélection en équipe nationale A, le 23 mars à Lisbonne, lors du quart de finale de Ligue des Nations contre le Portugal. Une rencontre intense où le Danemark pousse jusqu’à la prolongation (5-2).
Le numéro 8 des Dragons
Récompensé du titre de Jeune Joueur de l’Année de la Superliga danoise, Froholdt s’engage désormais avec le FC Porto, où il portera le numéro 8 sous les ordres de Francesco Farioli.