Mercato Foot: Le LA Galaxy ( MLS) a officialisé ce mercredi l’arrivée du défenseur danois Mathias Jørgensen en provenance du RSC Anderlecht. Le danoise a signé un contrat de deux ans, le liant au club jusqu’à la fin de la saison 2026 de la Major League Soccer (MLS).
Zanka, qui compte plus de 500 matches professionnels à son actif, arrive avec un bagage impressionnant, ayant évolué dans les meilleurs championnats d’Europe, notamment en Belgique, en Angleterre, en Allemagne, et aux Pays-Bas. Il s’est également illustré avec 37 sélections pour le Danemark, inscrivant deux buts, dont un mémorable lors de la Coupe du monde 2018 face à la Croatie.
Cette saison le joueur surnommé Zanka a brillé avec Anderlecht, disputant 26 rencontres toutes compétitions confondues, avec un but et deux passes décisives à son actif.
Will Kuntz, directeur général du LA Galaxy, s’est réjoui de cette signature : « Nous sommes ravis d’accueillir Zanka. Son expérience, notamment en Premier League et avec l’équipe nationale danoise, sera un atout majeur alors que nous nous préparons à relever les défis de la saison à venir. »
Un palmarès riche
Formé au FC Copenhague, où il a remporté cinq championnats et cinq coupes nationales, Zanka a connu une carrière riche et diversifiée. Outre ses passages au PSV Eindhoven, Huddersfield Town et Fenerbahçe, il a également évolué en prêt à Fortuna Düsseldorf en Bundesliga.
Avec l’arrivée de Zanka, le LA Galaxy renforce significativement sa défense, misant sur un joueur chevronné pour encadrer ses jeunes talents et viser les sommets en MLS. Il occupera une place internationale, en attendant la validation de son certificat de transfert international (ITC) et de son visa P1.