Le joueur s’envole vers d’autres horizons. Pas très loin, mais dans un championnat voisin. Kouceila Boualia est un nouvel élément de l’effectif de l’Espérance de Tunis à compter de cette saison 2025-2026.
Les lignes se renforcent chez les Sang et Or. Les recrutements continuent pour le champion de Tunisie, qui a besoin de profondeur de banc pour affronter un calendrier exigeant. C’est dans cette optique que l’Espérance de Tunis s’est positionné pour s’offrir les services de Kouceila Boualia.
Il est question de quatre années entre l’attaquant de 24 ans et son nouveau club. « L’Espérance Sportive de Tunis a achevé les procédures pour contracter le joueur algérien à la suite d’un contrat qui dure jusqu’en 2029 », communiquent les Sang et Or pour informer de l’arrivée de Kouceila Boualia.
Dans la foulée de cette annonce, la JSK confirme le départ de son désormais ancien joueur. « La JS Kabylie informe ses supporters de la signature officielle de l’accord de transfert du joueur Kouceila Boualia vers le club Tunisien L’Espérance de Tunis », lit-on.
Pour le footballeur, c’est une grande première en carrière. Kouceila Boualia n’avait encore jamais joué pour une équipe autre que la JS Kabylie depuis ses débuts professionnels il y a 5 ans environ. L’Espérance de Tunis est donc son deuxième club et sa première expérience loin de l’Algérie.