Japon Foot : Kota Yamada ne disputera pas la saison 2025 de la J League 1 sous les couleurs de Gamba Osaka. Le meneur de jeu japonais a quitté le club d’Osaka et rejoint désormais les rangs du promu Yokohama FC. Un nouveau challenge pour l’ancien joueur de Yokohama F. Marinos.
Promu cette saison en J League 1, Yokohama FC réalise un début de saison mitigé avec une victoire, un match nul et deux défaites. Avec seulement un but inscrit en quatre journées, l’attaque constitue l’une des faiblesses du club. Pour y remédier, le staff technique, en collaboration avec la direction, a renforcé le secteur offensif en recrutant Kota Yamada. Le milieu offensif japonais a rejoint le club en provenance de Gamba Osaka, également pensionnaire de la J League 1.
L’annonce de la signature de Kota Yamada a été rendue officielle par le Yokohama FC à travers ses différents canaux de communication. « Nous sommes heureux de vous annoncer que Kota Yamada a rejoint le Yokohama FC dans le cadre d’un transfert permanent en provenance de Gamba Osaka. Bienvenue au Yokohama FC », a publié le club sur son compte X ainsi que sur son site internet. Le montant du transfert ainsi que la durée du contrat n’ont pas été révélés.
Après sa signature, Kota Yamada a exprimé sa joie au micro des médias du Yokohama FC. Le désormais ancien joueur de Gamba Osaka s’est engagé à donner le meilleur de lui-même afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du club promu.
« Je suis très heureux d’avoir été invité à rejoindre l’équipe, même si la saison a déjà commencé. Je me battrai pour le Yokohama FC afin que nous puissions gagner autant de matchs que possible et partager la joie avec nos fans et nos supporters », a déclaré le joueur de 25 ans.