Mercato Foot : Kota Mizunuma s’offre une nouvelle aventure. Après cinq saisons passées sous les couleurs des Yokohama F. Marinos, l’ailier japonais pose ses valises en Australie. Il rejoint à cet effet Newcastle Jets, pensionnaire de la A-League, synonyme de première division australienne.
Onzièmes après sept journées de championnat, les Newcastle Jets restent toujours en course pour une place en playoffs d’accession. Pour renforcer son effectif, le club australien s’est offert les services de Kota Mizunuma. Libre de tout contrat après son départ des Yokohama F. Marinos, l’ailier de 34 ans s’est engagé jusqu’à la fin de la saison en cours. Il dispose également d’une option de prolongation d’une année.
L’annonce officielle a eu lieu ce mardi 21 janvier 2024 via les réseaux sociaux des Newcastle Jets, notamment sur le compte X. Dans une interview accordée au site du club, Kota Mizunuma s’est montré impatient d’être dans le feu de l’action. Il promet de tout donner pour répondre aux attentes des dirigeants et des fans du club.
« J’ai hâte de rencontrer tous les fans. Je me donnerai à fond pour l’équipe à chaque match. Mon objectif est de participer à la compétition et de grandir avec cette équipe. J’ai hâte de voir tous les fans dans le stade », a déclaré Kota Mizunuma au site du club australien.
Newcastle Jets, premier club de Kota Mizunuma hors du Japon
Newcastle Jets est la première équipe hors du Japon avec laquelle Kota Mizunuma va évoluer. Au Japon, il a commencé sa carrière avec les Yokohama F. Marinos en 2008, passant par Sagan Tosu, le FC Tokyo et Cerezo Osaka. Il a effectué son retour aux Yokohama F. Marinos en 2020. Avec ce dernier, le joueur de 34 ans a remporté le titre de la J1 League en 2022. Avant cela, il avait décroché la J.League Cup et l’Emperor’s Cup en 2017 avec Cerezo Osaka. Une expérience qu’il mettra au profit des Newcastle Jets pour les mois à venir.