Mercato Foot : Kevin Mouanga signe pour Lausanne-Sport en Suisse. Il a paraphé un contrat de trois ans ce vendredi 21 juin 2024. Le Congolais quitte le club de Ligue 2 en France, le FC Annecy pour une nouvelle aventure.
Kevin Mouanga retrouve l’élite. Il met fin à son aventure en Ligue 2 française. En fin de contrat au FC Annecy, le Congolais a posé ses valises en première division suisse. Il a signé gratuitement un contrat de 3 ans avec Lausanne-Sport. « Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer la signature du défenseur central pour trois saisons », a annoncé le club sur ses comptes sociaux.
Kevin Mouanga, un renfort à Lausanne
Kevin Mouanga est arrivé à Lausanne-Sport pour remplacer Berkay Dabanli, dont le contrat n’a pas été prolongé. En effet, le bail du défenseur allemand qui arrivait à échéance n’a pas été renouvelé. En deux saisons à la Tuilière, le joueur de 33 ans a disputé 49 matches pour le club. C’est donc un remplaçant plus jeune et frais qui vient dans la charnière. Âgé de 23 ans, le jeune congolais aura pour responsabilités d’assurer ce lourd actif. Kévin Mouanga a fait trois saisons chez les Reds et aura connu une montée en Ligue 2 puis deux maintiens consécutifs. Il a disputé un total de 49 matchs pour 4 buts avec le FC Annecy. La nouvelle recrue va découvrir un championnat de l’élite pour la première fois de sa carrière.