Aalborg Boldspilklub a annoncé ce vendredi 31 mai la signature de Kelvin John en quête d’un nouveau défi et d’une meilleure aventure sportive. Le jeune attaquant Tanzanien s’engage libre avec le club danois pour un contrat de quatre ans à l’issue de la fin de son bail à Jong Genk FC.
Dans un communiqué officiel publié sur son site internet, le Aalborg Boldspilklub indique l’arrivée du jeune prodige de Genk. « AaB s’est attaché les services du talent offensif Kelvin John du club belge KRC Genk dans le cadre d’un transfert gratuit », a-t-on pu lire. Heureux du transfert de sa nouvelle recrue, le directeur sportif d’AaB, Ole Jan Kappmeier espère faire ressortir le meilleur du joueur de 20 ans qui est désormais sous contrat avec le club jusqu’en juin 2028.
Les premiers mots de Kelvin John
De son côté, Kelvin John espère également se développer, grandir puis apporter énormément à l’équipe de Aalborg Boldspilklub de par ses qualités. « Je suis heureux que tout se soit mis en place pour que je puisse revêtir le maillot rouge et blanc de l’AaB après la pause estivale et pénétrer dans ce magnifique stade. Dès que l’AaB a manifesté son intérêt, j’ai eu envie de venir ici …et cela me convient parfaitement », a déclaré Kelvin John à sa signature de contrat.
Le pensionnaire de Namungo en Tanzanie souhaite relever ce défi de la meilleure des façons. Cependant, il devra encore attendre un peu pour démontrer tout son talent. En effet, il débutera le 21 juin prochain sa première séance d’entraînement avec le groupe. Toutefois, l’attaquant des Taifa Stars de la Tanzanie compte à l’issue de son séjour dans les catégories jeunes de Genk, 24 matchs, 5 buts et 2 passes décisives. Par contre, il totalise 41 apparitions pour Jong Genk, 4 buts et 8 passes décisives.