Mercato Foot : L’équipe féminine de Dijon FCO se renforce avec une nouvelle signature ce lundi. Le club qui évolue en Ligue 1 féminine française a enrôlé Kate Taylor en provenance de Wellington Phoenix en Nouvelle-Zélande. Kate Taylor a paraphé un contrat de deux ans avec le club français.
Après avoir réussi à marquer les esprits en Nouvelle-Zélande, Kate Taylor a décidé de quitter sa terre natale. La défenseure centrale de 20 ans a choisi de poursuivre son ascension en France. Kate Taylor a opté pour le projet de Dijon FCO en signant un contrat de 2 ans au sein de l’écurie. Elle est donc liée au club français jusqu’en juin 2026 après sa dernière expérience avec Wellington Phoenix (D1 féminine de la Nouvelle-Zélande). Kate Taylor portera le numéro 26, comme annoncé par le club sur ses réseaux sociaux.
Kate Taylor évoque son choix de jouer pour Dijon FCO
Kate Taylor qui va connaître sa première expérience à l’étranger a expliqué son choix de rejoindre Dijon FCO. La défenseure de 20 ans a déclaré au micro de son nouveau club que : « J’ai choisi de signer au DFCO pour franchir une nouvelle étape dans ma carrière, me lancer un défi dans une nouvelle Ligue, tant sur le terrain qu’en dehors. J’ai envie d’apporter quelque chose de nouveau à l’équipe et à la Ligue en tant que ‘Kiwi’ ». Kate Taylor est bien consciente que la mission ne sera pas simple pour lui en changeant de pays, de culture et de langue.