Malgré son bon début de saison avec Villarreal, Karl Etta Eyong s’en va. L’attaquant camerounais rebondit à Levante pour la suite de l’exercice 2025-2026. Son transfert a été officialisé dans la soirée de ce lundi 1er septembre.
Impliqué sur trois buts de son équipe, Karl Etta Eyong ne manquait pas d’arguments pour s’imposer dans l’effectif du Villarreal. Mais son bilan de 2 passes décisives et 1 but ne changent en rien les plans du club. Le Sous-marin jaune n’a pas pu retenir son crack, désormais sociétaire de Levante. Il s’est engagé sur la durée.
« Etta Eyong est devenu un nouveau joueur du Levante UD après que le club d’Orriols a conclu un accord avec le Villarreal CF pour le transfert de l’attaquant, qui est lié au club de Levante pour les quatre prochaines saisons », peut-on lire sur la page de l’équipe de Liga espagnole au sujet du Camerounais de 21 ans.
L’arrivée de Karl Etta Eyong intervient dans un contexte délicat pour son nouveau club. Levante est revenu en Liga cette saison. Mais il se retrouve déjà proche de la Liga 2. Le club de Valence n’a enregistré que des défaites en trois matchs. Un renfort offensif en la personne d’Eyong s’annonce utile dans de pareilles circonstances.