Mercato Foot: Les Wolves ont annoncé ce mardi la levée automatique de l’option d’achat incluse dans le prêt de Jørgen Strand Larsen. Cette levée fait suite à l’atteinte de certaines clauses contractuelles convenues dans son contrat. Auteur d’une première saison convaincante en Premier League, l’attaquant norvégien est désormais lié au club jusqu’en 2029.
Arrivé l’été dernier en provenance du Celta Vigo sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Jørgen Strand Larsen a convaincu les dirigeants de Wolverhampton. Son contrat est désormais permanent, après qu’il a rempli les conditions prévues dans l’accord initial. Le joueur de 25 ans a marqué les esprit à Molineux en inscrivant 14 buts en Premier League, établissant ainsi un nouveau record pour un débutant du club dans l’élite anglaise, surpassant les 13 réalisations de Raul Jimenez lors de la saison 2018/19.
Piliers du système offensif mis en place par Vitor Pereira, l’attaquant norvégien a enchaîné les performances solides, notamment en devenant le premier joueur de l’histoire des Wolves a marquer lors de quatre victoires consécutives en Premier League. Il a également grandement contribué à la série historique de six succès d’affilée enregistrée par les Wolves au printemps.
« C’est une bonne première saison en Premier League », a confié Strand Larsen. « Je suis fier de ce que j’ai accompli. J’ai pu progresser bien plus tôt qu’auparavant. » Après un passage à vide et quelques blessures, le Norvégien a fini la saison en boulet de canon, marquant huit buts sous la direction de Pereira, dont sept en sept ou huit matchs, ce qui lui a valu le titre de Joueur du mois SUDU en avril.
Actuellement au repos après un rassemblement avec la sélection norvégienne, Strand Larsen reprendra bientôt l’entraînement à Compton Park, avec l’objectif d’aborder la saison prochaine avec la même ambition et encore plus d’efficacité.