Mercato Foot : Jordan Kadiri est désormais un joueur de Dender FC. Le club belge a officialisé, ce jeudi 13 février 2025, l’arrivée de l’attaquant nigérian pour renforcer son secteur offensif. Libre de tout contrat après son passage en Roumanie, le joueur de 24 ans s’est engagé jusqu’en 2026 avec les Kadavers, avec une option pour une saison supplémentaire.
C’est fait ! Jordan Kadiri rejoint officiellement le FC Dender. Il a paraphé un contrat d’un an, prolongeable. Le club a annoncé son arrivée sur les réseaux sociaux : « Vous avez dû patienter longtemps, mais il est enfin là : notre nouvel attaquant. Jordan Kadiri est notre toute dernière recrue. L’attaquant nigérian a signé un contrat jusqu’en 2026, avec une option pour une année supplémentaire. »
Jordan Kadiri retourne aux sources
Jordan Kadiri n’est pas un inconnu du football belge. Passé par Lommel en 2020, il s’est forgé une expérience en Challenger Pro League, disputant 41 matchs et inscrivant 5 buts sous le maillot du club limbourgeois. Il a ensuite été prêté en Scandinavie avant de rebondir chez les Francs Borains, où il s’est illustré avec 10 buts en 21 rencontres. Plus récemment, l’attaquant évoluait en Roumanie, à l’UTA Arad, où son passage a été plus discret : seulement 2 réalisations en 13 apparitions lors de la première moitié de saison 2024-2025, avant de quitter le club en janvier.
Un renfort pour assurer le maintien
Promu en Jupiler Pro League la saison dernière, Dender s’accroche à son objectif de maintien. Actuellement 9ᵉ avec 31 points, l’équipe dirigée par Vincent Euvrard espère que l’expérience belge et le flair offensif de Kadiri apporteront un supplément d’efficacité dans la dernière ligne droite du championnat. Avec ce recrutement, Dender affiche son ambition et mise sur la polyvalence du Nigérian pour dynamiser son attaque et consolider sa place parmi l’élite du football belge.