Mercato Foot : Jonas Omlin a trouvé un accord de transfert temporaire en Allemagne. Sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach, le gardien de but Suisse passera la seconde partie de la saison en prêt au Bayer Leverkusen.
Le Bayer Leverkusen a recruté le gardien suisse Jonas Omlin, qui évoluait jusqu’à présent au Borussia Mönchengladbach, club de Bundesliga. Âgé de 32 ans, il est prêté jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. La direction du Bayer Leverkusen réagit ainsi à la blessure de son gardien titulaire Mark Flekken, qui ne pourra pas jouer pendant plusieurs mois.
Zoom sur Jonas Omlin
Jonas Omlin est arrivé au Borussia Mönchengladbach en 2023 en provenance du Montpellier HSC, alors club de première division française. L’international suisse a disputé jusqu’à présent 36 matchs officiels pour les Fohlenelf. « Je suis ravi qu’un club comme le Bayer Leverkusen me fasse confiance. C’est un club de Ligue des Champions qui a de grandes ambitions. C’est une tâche formidable que de soutenir ma nouvelle équipe et de contribuer à atteindre les objectifs fixés », déclare Jonas Omlin, qui portera le numéro 18 au Bayer Leverkusen.
Simon Rolfes justifie la signature de Jonas Omlin
Directeur sportif du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes a donné son avis concernant le recrutement du gardien de but Suisse. Il a déclaré : « Jonas Omlin est un gardien de but expérimenté au niveau international qui a maintes fois démontré son talent dans des clubs en Suisse, en France et en Bundesliga. Jonas complète notre trio de gardiens de but après la blessure de Mark. Avec lui, Janis Blaswich et Niklas Lomb, nous sommes à nouveau prêts à relever les défis des semaines et des mois à venir. »






