Mercato Foot : Johnny Cardoso est colchonero. L’Atlético de Madrid a officialisé ce mercredi l’arrivée du milieu international américain en provenance du Real Betis. Il s’est engagé jusqu’en 2030 avec le club madrilène.
Un produit de l’Amérique latine
Né le 20 septembre 2001 à Denville (New Jersey), mais d’origine brésilienne, Johnny Cardoso s’est formé au Brésil, dans les centres de formation de l’Avaí FC et du Criciúma EC, avant de rejoindre le Sport Club Internacional. Il y a lancé sa carrière professionnelle en 2019, disputant 144 matchs sous les couleurs du club de Porto Alegre.
¡Bienvenido, Johnny Cardoso! 🇧🇷🇺🇸
— Atlético de Madrid (@Atleti) July 16, 2025
Acuerdo con el @RealBetis para el traspaso del internacional estadounidense, que firma por cinco temporadas con nuestro club. pic.twitter.com/UCk0kQIs7x
Une éclosion avec le Real Betis
Repéré pour son impact défensif, sa qualité de relance et sa lecture du jeu, le milieu de terrain a rejoint le Real Betis lors du mercato hivernal de la saison 2023-2024. En une saison et demie à Séville, il s’est imposé comme un élément central dans l’entrejeu de Manuel Pellegrini, jouant un rôle clé dans le parcours du Betis jusqu’en finale de l’UEFA Conference League.
Sur la scène internationale, le nouveau numéro 5 rojiblanco compte déjà 22 sélections avec les États-Unis. Il a notamment participé aux succès de la Team USA Ligue des Nations de la Concacaf en 2023 et 2024. Un renfort d’avenir pour l’Atlético, qui continue de miser sur la jeunesse et le profil hybride de son nouveau milieu de terrain.