Mercato Foot : L’attaquant Joel Kojo a officiellement signé avec Esteghlal FC, l’un des clubs les plus prestigieux d’Iran. À 26 ans, le joueur Ghanéen apporte avec lui une expérience notable acquise en Ouzbékistan.
Esteghlal FC, riche de son histoire et de ses succès, compte neuf titres de champion de la ligue iranienne et deux couronnes en Ligue des champions d’Asie. Actuellement 8e de la Premier League iranienne, le club cherche à redorer son blason sous la direction de l’entraîneur emblématique sud-africain Pitso Mosimane.
Joel Kojo a paraphé un contrat de deux ans avec une troisième année en option. L’attaquant a déjà prouvé son efficacité lors de son passage au Dinamo Samarqand en Ouzbékistan. Le ghanéen-kirghize, a inscrit huit buts en 24 rencontres la saison dernière.
Une carrière en pleine ascension
Naturalisation kirghize en poche, Kojo a rejoint les rangs de l’équipe nationale du Kirghizistan en mai 2023. Il a honoré sa première convocation lors de la Coupe des Nations de la CAFA le 16 juin, contre l’Iran, pays qu’il connaît désormais mieux grâce à ce transfert. Depuis, il totalise 23 sélections et marque 10 buts sous les couleurs kirghizes.
Un avenir prometteur sous Pitso Mosimane
Travailler sous la direction de Pitso Mosimane, reconnu pour sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs, représente une opportunité en or pour Kojo. Avec ce transfert, Esteghlal espère dynamiser son secteur offensif et se repositionner comme une force dominante en Iran et sur la scène asiatique.