Le club irlandais de Drogheda United a annoncé ce jeudi l’arrivée de Jethren Barr. Le gardien du but sud-africain quitte Portadown FC pour renforcer l’arrière garde de Drogheda United.
Le joueur de 28 ans connaît ainsi sa deuxième expérience dans les îles britanniques après avoir défendu les couleurs de Portadown. Jethren Barr vient donc concurrencer le gardien de but expérimenté Andy Wogan pour la place de titulaire. Toutefois, aucune précision n’a été communiquée sur la durée de son contrat et l’indemnité de transfert du joueur fraîchement recruté.
Les premières impressions de la nouvelle recrue
Jethren Barr s’est immédiatement exprimé sur sa nouvelle expérience en Irlande. Pour lui, c’est un autre chapitre qui commence dont il faudra écrire les pages. « En jouant avec Portadown, je pense que je me suis adapté aux différences de climat et de météo. J’ai été patient, j’ai attendu jusqu’en janvier pour être transféré et je suis vraiment ravi d’être ici à Drogheda… J’ai vraiment hâte de commencer », a déclaré Jethren Barr aux médias irlandais.
Jethren Barr sur l’expérience acquise en Afrique du Sud
« J’ai joué mes premiers matches internationaux seniors pour l’Afrique du Sud cette année, ce qui était un rêve devenu réalité pour moi. Je suis reconnaissant aux gens de mon pays d’avoir remarqué comment je jouais en Irlande du Nord et de m’avoir donné ma chance, a-t-il conclu.
Jethren Barr a représenté l’Afrique du Sud l’année dernière pendant la Coupe Cosafa. Lors de ladite compétition, il fait trois apparitions sous la direction de l’entraîneur intérimaire Morena Ramoreboli. Il n’a perdu aucun de ses matchs avec les Bafana Bafana. Toutefois, il ne figure pas sur la liste de Hugo Broos pour la CAN 2023.