Mercato Foot : Botafogo n’a profité de Jair Cunha que pendant six mois, alors qu’il était sous contrat jusqu’en décembre 2028. Le défenseur central de 20 ans débarque en Europe et évoluera désormais en Premier League anglaise. Le Brésilien a signé un contrat de cinq saisons avec Nottingham Forest ce vendredi.
L’histoire a été courte entre le club brésilien, Botafogo, et Jair Cunha. Ce dernier avait quitté le Santos FC au début de l’année 2025 pour rejoindre le club basé à Rio de Janeiro. Mais il n’y restera pas longtemps, puisque le défenseur central quitte déjà le Brésil pour l’Europe. En effet, Nottingham Forest a officialisé la signature de Jair Cunha ce vendredi. Le jeune joueur de 20 ans a paraphé un contrat de cinq ans, qui le lie au City Ground jusqu’à l’été 2030.
Jair Cunha a participé à la Coupe du Monde des Clubs
Jair Cunha arrive en Angleterre après avoir disputé la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, où Botafogo a atteint les huitièmes de finale. Le défenseur brésilien s’est d’ailleurs illustré en marquant lors de son premier match contre les Seattle Sounders.
Retour sur le parcours de Jair Cunha en club
Jair Cunha a commencé sa carrière au Santos FC dès l’âge de 10 ans. Il a gravi les échelons dans les catégories de jeunes avant d’intégrer l’équipe première à 18 ans, en Campeonato Brasileiro Série A. Il a disputé 24 matchs avec l’équipe première de Santos avant de rejoindre Botafogo en février 2025.
À 20 ans, le Brésilien découvre l’Europe pour la première fois, et c’est Nottingham Forest qui lui offre cette opportunité. Jair Cunha aura des regards sur lui pour ses premiers pas loin de sa zone de confort.