Transfert Foot : Le KVC Westerlo a officialisé l’arrivée d’Isa Sakamoto, dans ses rangs ce dimanche 12 janvier. En provenance de Gamba Osaka, l’attaquant prometteur de 21 ans débarque en prêt jusqu’en fin de saison avec option d’achat pour renforcer l’attaque des Gamecocks.
« Avec Isa Sakamoto, le KVC Westerlo dispose d’un atout supplémentaire aux heures de pointe. L’attaquant de poche japonais arrive de Gamba Osaka et signe à Kuipje. Il est loué jusqu’à la fin de la saison, après quoi il bénéficiera d’un contrat de trois ans. Sakamoto portera le maillot numéro 13 pour nos Gamecocks dans les saisons à venir », peut-on officiellement lire sur site internet du club belge.
Un nouvel espoir japonais en Belgique
Lors de la saison précédente, Sakamoto a brillé en J1 League (Japon) avec 10 buts inscrits et 1 passe décisive delivrée. Une performance qui a fait de lui le plus jeune joueur à atteindre de telles statistiques dans le championnat japonais. Son arrivée à Westerlo pourrait bien être le coup de pouce dont a besoin l’actuel 12è de Jupiler Pro League, pour se démarquer dans le championnat belge.