L'incontournable du football africain

Transfert – Iran : Esteghlal FC officialise l’arrivée de Gaël Kakuta

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Gaël Kakuta quitte officiellement Amiens SC. L’attaquant congolais file en Iran, où il s’est engagé avec l’équipe d’Esteghlal FC. Voici les détails de la transaction.

Gaël Kakuta quitte la France pour le Moyen-Orient. Il a finalement acté son départ d’Amiens à la quête d’une nouvelle expérience. Le Congolais de 33 ans a rebondi en Iran. Esteghlal FC a confirmé avoir trouvé un accord avec lui ce jeudi 8 août 2024.

Après sa première publication, le club iranien n’a pas donné de détails sur le contrat de son nouveau joueur. Mais il a plus tard spécifié dans une vidéo que Gaël Kakuta s’est engagé pour une saison, soit jusqu’en juin 2025. À noter que Esteghlal FC a terminé 2e de la D1 iranienne la saison écoulée. Ce qui lui permettra de concourir pour les qualifications de la Ligue des champions de l’AFC.

La liste des clubs parcourus s’allonge

Dans sa longue carrière de 16 ans, Gaël Kakuta a eu l’occasion de porter le maillot d’environ une quinzaine de clubs. Il a débuté son aventure professionnelle avec Chelsea en 2008. Et depuis lors, plus de 10 équipes ont suivi.

Toujours en Angleterre, le Congolais a joué pour Fulham et Bolton. Il a pris par le FC Séville, Rayo Vallecano et le Deportivo La Corogne en Espagne. En France, c’est Dijon, Amiens et RC Lens. Gaël Kakuta a aussi été joueur de Vitesse FC (Pays-Bas), de Hebei FC (Chine) et de la Lazio Rome (Italie).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV