Mercato Foot : L’international ivoirien Wonle Coulibaly va désormais poursuivre sa carrière en première division irakienne. Le défenseur international ivoirien s’est officiellement engagé avec Dohuk Sport Club pour la saison prochaine.
Libre de tout engagement contractuel avec l’Asec Mimosas depuis le 1er juillet dernier, le latéral gauche de 32 ans Wonle Coulibaly s’offre un nouveau challenge loin de la Côte d’Ivoire. L’ancien du Tout Puissant Mazembe et de Al Suwaiq (D1 Oman) qui lors de la saison 2023-2024, figure parmi les cadres du vestiaire ayant conduit les Mimos à une place de quart de finaliste en Ligue Africaine des Champions, a posé ses valises à Al Dohuk Sports Club. Ceci, après avoir paraphé un contrat de 1 an, plus 1 en option avec la direction de la formation basée au Kurdistan.
D’énormes attentes à combler
Wonle Coulibaly débarque en Stars League (D1 Irak) avec un statut de conquérant. L’Éléphant qui totalise 11 sélections en équipe nationale sénior de Côte d’Ivoire, et qui a disputé la CAN 2019 en Égypte est attendu pour apporter dans sa nouvelle formation un supplément d’âme pouvant permettre à Al Dohuk Sports Club de passer un cap. Les Aigles de la Montagne ont terminé 6è du championnat irakien (exercice 2023-2024), loin derrière leur objectif qu’est le titre. Le latéral gauche ivoirien réputé pour sa vivacité et son caractère décisif à travers les centres en retrait sur son couloir sera l’un des maillons forts sur lequel se basera le nouvel entraîneur Masoud Miral Saheb de Al Dohuk SC pour tenter de reconquérir le titre de champion d’Irak qui échappe aux Jaunes et Noirs depuis 2009-2010. Année d’obtention de leur premier et dernier sacre en Stars League jusqu’à ce jour.