Ce jeudi 15 janvier, le FC Stade Lausanne-Ouchy a officialisé l’arrivée en prêt de Ibrahim Diakité. L’international guinéen arrive en provenance du Stade de Reims jusqu’à la fin de la saison.
C’est en prêt que Ibrahim Diakité va terminer la saison 2023-24. Arrivé de la CAN 2023 avec le Syli National, le défenseur de 20 ans s’est engagé avec le club suisse de Lausanne FC. «Le FC Stade Lausanne-Ouchy est fier d’annoncer l’arrivée en prêt de l’international guinéen Ibrahim Diakité, jusqu’à la fin de la saison», a écrit l’actuel 12e de Super League helvète, sur son compte X ce jeudi.
Zoom sur Ibrahim Diakité
International guinéen, Ibrahim Diakité est né en France et évolue au poste de défenseur. Il a été formé au Stade de Reims, et a fait ses débuts professionnels le 22 décembre 2021 contre l’Olympique de Marseille. Au cours de la saison 2023/24 avec le Stade de Reims, Diakité a participé à 5 matchs en Ligue 1. Sa récente participation avec l’équipe nationale de Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations, où ils ont atteint les quarts de finale, témoigne de son niveau et de sa capacité à performer sous pression.
«Nous sommes convaincus que son arrivée au Stade Lausanne- Ouchy sera bénéfique pour lui dans son développement personnel et professionnel, ainsi que pour notre club alors que nous continuons à progresser cette année en Super League», ont déclaré les responsables de Lausanne FC à l’endroit de leur nouvelle recrue.