Mercato Foot : À un an de l’expiration de son contrat au Servette FC, Hussayn Touati rejoint le Neuchâtel Xamax. Les Rouges et Noirs ont officialisé son transfert ce jeudi 27 juin.
Neuchâtel Xamax peut compter sur le talent de l’ancien international algérien U20 Hussayn Touati pour faire mal en Suisse la saison prochaine. Le club le considère comme un renfort, c’est ce qui explique l’enthousiasme lié à son arrivée. « Le club se réjouit de son arrivée à la Maladière et lui souhaite la bienvenue sous ses nouvelles couleurs », a écrit le Neuchâtel Xamax sur son compte X.
Touati submergé de joie
Le Neuchâtel Xamax est le 5e club de la carrière de Hussayn Touati, après l’OL, le PSG, le Servette FC et le FC Wil 1900. Le natif de Pontoise est débordé de joie après sa signature à Neuchâtel Xamax.
𝗧𝗢𝗨𝗔𝗧𝗜 ❌ 𝗫𝗔𝗠𝗔𝗫
— Neuchâtel Xamax (@XamaxFCS) June 27, 2024
Le club a le plaisir d'annoncer l'arrivée d'Hussayn Touati en provenance du Servette FC.
Communiqué 👉 https://t.co/Cyp0ph8toV#BienvenueHussayn #SangRougeNoir pic.twitter.com/1o0N4GtaZp
« Je suis très heureux de rejoindre Neuchâtel Xamax. Je me réjouis déjà de découvrir le public de la Maladière. » Formé à l’Olympique Lyonnais, Hussayn Touati a joué dans l’équipe U19 des Gones en 2018-2019, avant d’être transféré chez les U19 du PSG en juillet 2019. Après le PSG, l’ailier gauche algérien a pris la direction de la Suisse, où il s’était engagé avec le Servette FC. La saison dernière, il a été prêté au FC Wil 1900.