Mercato Foot : Han-Noah Massengo découvrira son troisième championnat à partir de la saison 2025-2026. Le milieu de terrain franco-congolais a trouvé un accord pour rejoindre le FC Augsbourg. Le joueur de 24 ans a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2030, avec le club allemand.
Arrivé à Burnley en août 2023, Han-Noah Massengo n’a jamais su gagner la confiance du staff technique. La saison dernière, il a été contraint d’être prêté à l’AJ Auxerre afin d’obtenir du temps de jeu. Une situation qui n’a pas satisfait le Franco-Congolais, lequel a opté pour un départ définitif. Han-Noah Massengo rejoint donc un club évoluant en Bundesliga. À Fuggerstadt, il s’est engagé pour cinq ans, soit jusqu’en 2030, avec le FC Augsbourg. Burnley et le club allemand ont convenu de ne pas divulguer les détails du transfert. Le milieu de terrain franco-congolais portera le numéro 4 au FC Augsbourg.
Han-Noah Massengo optimiste après sa signature
Han-Noah Massengo a expliqué avoir rejoint le club allemand afin d’avoir l’opportunité de s’épanouir : « Je suis heureux de faire désormais partie de ce grand club. Ces dernières années, le FCA a démontré que les joueurs peuvent progresser ici. La Bundesliga est une grande source de motivation pour moi et j’ai hâte de découvrir le stade et les supporters. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même chaque jour et de mériter ma place dans l’équipe », a-t-il déclaré.
Plus d'acticlesKurzes 𝐇𝐚𝐥𝐥𝐨 von unserem neuen Mann! 👊👋#FCA #Massengo2030 pic.twitter.com/rJLRKsm1Fi
— FC Augsburg (@FCAugsburg) July 15, 2025
Han-Noah Massengo, un joueur formé à l’AS Monaco
Natif de Villepinte, en France, Han-Noah Massengo a été formé à l’AS Monaco. À 18 ans, il a rejoint l’Angleterre pour évoluer à Bristol City. Après un prêt de six mois à l’AJ Auxerre, il s’est engagé avec Burnley pour la saison 2023-2024. Massengo a disputé 107 matchs de championnat en Angleterre et trois en Premier League, sous les couleurs de Bristol City et de Burnley. Lors de la deuxième moitié de la saison dernière, il a été prêté à l’AJ Auxerre, où il a disputé 17 matchs de Ligue 1. Une nouvelle page s’ouvre désormais dans la carrière de Han-Noah Massengo, du côté du FC Augsbourg.