Mercato foot : Habib Diallo retrouve le FC Metz, le club qui l’a vu grandir et s’imposer dans le football professionnel. À 30 ans, l’attaquant sénégalais revient en Moselle avec l’ambition de redonner un nouvel élan à sa carrière, fort de son expérience et de son attachement aux Grenats.
Formé grâce au partenariat entre Génération Foot et Metz, Diallo a signé son premier contrat professionnel en 2015. Rapidement, il a laissé son empreinte avec des performances remarquées avec 116 matches, 48 buts et 14 passes décisives sous le maillot grenat. Prêté au Stade brestois entre 2017 et 2018, il a ensuite joué un rôle majeur dans les deux montées du club en Ligue 1 (2016 et 2019), ponctuées par un titre de Champion de Ligue 2 et une saison à 26 buts qui lui a valu le titre de meilleur buteur du championnat. Symbole de son importance, il a également porté le brassard de capitaine.
𝗛𝗮𝗯𝗶𝗯 𝗗𝗶𝗮𝗹𝗹𝗼 est Messin 🫡
— FC Metz ☨ (@FCMetz) August 31, 2025
🤩 Fensch Voyages vous présente notre nouvelle recrue (s'il faut encore la présenter) 🔛
Après l’Arabie Saoudite, Diallo retrouve Metz
Ces dernières saisons, Habib Diallo avait choisi l’Arabie Saoudite, où il a évolué à Al-Shabab puis à Damac. Avec 7 buts et 3 passes décisives en 27 rencontres, il a continué d’affirmer sa régularité devant le but, avant de décider de revenir en France pour renouer avec son club formateur.
Le FC Metz a officialisé son retour avec la signature d’un contrat de trois saisons, jusqu’en 2028. L’attaquant est attendu dès ce lundi après la réussite de sa visite médicale. Ce come-back s’annonce comme un moment fort pour les supporters, qui voient revenir un joueur emblématique, déjà associé à certains des plus beaux souvenirs récents du club.