Mercato Foot : Le milieu de terrain international géorgien, Giorgi Kochorashvili, a officiellement rejoint le Sporting Portugal. L’ancien joueur de Levante s’est engagé jusqu’en 2030 avec le club lisboète, double champion en titre. Il a été présenté ce dimanche comme l’un des renforts majeurs pour la saison 2025/26.
Le Sporting Portugal poursuit son recrutement. Ce dimanche 6 juillet 2025, le club lisboète a présenté officiellement Giorgi Kochorashvili, milieu de terrain international géorgien, comme l’un de ses nouveaux renforts. Le joueur de 26 ans a signé un contrat de longue durée, courant jusqu’en juin 2030.
Lors de sa présentation, Giorgi Kochorashvili a souligné son état d’esprit combatif et son désir de s’intégrer rapidement dans le collectif : « Nous aimons tous marquer des buts, mais le plus important est d’aider mes coéquipiers là où ils en ont besoin. Si un latéral ou un ailier a besoin de moi, je serai là. Je veux être un joueur qui apporte une valeur ajoutée à ses coéquipiers. Mes mots préférés sont persévérance et résilience. Nous aurons des difficultés, mais je travaillerai chaque jour pour les surmonter. »
Transformation's complete ⏳ @kochora14 é verde e branco 🟢⚪ pic.twitter.com/KO0XehmpDh
— Sporting CP (@SportingCP) July 6, 2025
Une solide expérience acquise en Espagne
Avant de rejoindre le championnat portugais, Giorgi Kochorashvili a passé 8 saisons en Espagne. Formé à Gérone, il a ensuite évolué à Peralada, avant de rejoindre Levante en 2019/20. Avec le club valencien, il a disputé 57 matchs toutes compétitions confondues. Il a enregistré une bagatelle de 9 buts et délivré 4 passes décisives. Une partie de ses performances a eu lieu avec l’équipe B, et il a également été prêté au CD Castellón.
Avec la Géorgie, Giorgi Kochorashvili totalise 19 sélections et trois buts avec l’équipe nationale. Il a été l’un des grands artisans du parcours historique de son pays lors de l’Euro 2024 en Allemagne. Titulaire lors des 4 matchs disputés par sa sélection, il a brillé notamment lors de la victoire contre le Portugal (2-0), qui a permis à la Géorgie d’atteindre les huitièmes de finale pour sa première participation en tant que nation indépendante.