Mercato Foot : Isshak Saani Mohamed, Ransford Mensah, Stephen Appiah Asare, Ramzy Yussif, Mawumi Wayo, Hussein Mohamed, Yahaya Dramani, et Kwabena Boateng sont désormais sociétaire de Accra Hearts of Oak. Après le grand déballage effectué en fin de saison dernière, le club de première division ghanéenne a officialisé l’arrivée de l’ensemble de ses nouvelles recrues au nombre de 8 pour 2 an dont 1 en option.
Un renforcement quantitatif et qualitatif, voilà l’opération qu’a menée la direction des Phobians pour la saison 2024-2025. Les Jaunes-Bleus et Rouges d’Accra (21 fois champions du Ghana) dans leur objectif d’imprimer leur domination et de s’adjuger le sacre national ont enrôlé dans leurs rangs ces nombreux profils en provenance de différents clubs notamment Legon Cities, Danbort FC, New Edubiase, ou encore Soccre4Souls FC. À cette liste de 8 joueurs s’ajoute Albert Kwasi Amanfo, qui lui, est promu en équipe première de Heart of Oaks puisqu’auparavant appartenant à l’équipe réserve.
Vers un retour au Sommet ?
Depuis 2021 (année de son dernier titre de champion du Ghana), Hearts of Oaks ne fait plus peur au pays des Blacks Stars. Ou du moins a perdu sa notoriété d’ogre. La saison dernière 2023-2024, les Phobians ont frôlé presque la relégation, terminant 14è sur 18 équipes. Une contre-performance que les responsables de Hearts of Oaks, par cette vague de recrutement veulent corriger, et surtout accélérer la retrouvaille de leurs lettres de noblesse. Celle qui entre autres leur a permis de remporter une Ligue Africaine des Champions (2000) et une Coupe CAF (2004).