Mercato Foo t: Frans Krätzig, jeune talent de 21 ans, quitte le Bayern Munich pour rejoindre le Heidenheim 1846 en prêt jusqu’à la fin de la saison. L’annonce a été faite ce vendredi par le club. L’international allemand U21 est attendu au camp d’entraînement de l’équipe à Algorfa, en Espagne, dès ce soir.
Holger Sanwald, PDG de Heidenheim, s’est réjoui de cette signature à l’annonce « Avec Frans Krätzig, nous accueillons un joueur très talentueux du FC Bayern, doté d’un potentiel énorme. Il peut évoluer en tant qu’arrière gauche ou milieu gauche. Nous sommes ravis qu’il ait choisi de poursuivre son développement avec nous », a-t-il déclaré.
Un parcours prometteur
Frans Krätzig a débuté sa formation au Post SV Nürnberg avant de passer cinq ans dans les équipes de jeunes du 1. FC Nürnberg (2012-2017). En 2017, il rejoint le campus du Bayern Munich, où il gravit les échelons jusqu’à signer un contrat professionnel en octobre 2023. Il compte sept apparitions avec l’équipe première du Bayern, toutes compétitions confondues (Bundesliga, Ligue des Champions, Coupe DFB).
La saison dernière, il a été prêté au FK Austria Wien en Bundesliga autrichienne, avant de rejoindre le VfB Stuttgart pour le début de la saison 2024/25. Cependant, son faible temps de jeu à Stuttgart a conduit à une fin anticipée de ce prêt.
Sur la scène internationale, Krätzig a fait ses débuts avec l’équipe U21 allemande en septembre dernier contre l’Estonie, ajoutant depuis deux sélections supplémentaires. Il a également évolué avec la sélection U20.
Un nouveau défi en Bundesliga
Frans Krätzig s’est dit enthousiaste à l’idée de rejoindre Heidenheim :
« Je remercie toutes les personnes ayant permis ce transfert et me réjouis de relever ce nouveau défi. Après des mois marqués par des expériences enrichissantes sur le plan personnel, je souhaite maintenant m’imposer au 1. FC Heidenheim et prouver ma valeur en Bundesliga. L’objectif principal reste évidemment de maintenir le club en première division. », a-t-il précisé.