Mercato Foot : Après avoir quitté Al-Hilal Omdurman, Florent Ibenge relèvera un nouveau défi. Le technicien congolais de 63 ans a trouvé un accord avec un club de première division tanzanienne. Il dirigera Azam FC à partir de la saison 2025-2026.
Azam FC a officiellement conclu un accord avec l’ancien sélectionneur national de la RD Congo, Florent Ibenge, pour le poste d’entraîneur principal. Celle-ci arrive du club soudanais Al-Hilal Omdurman. Florent Ibenge est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du continent africain, avec un riche palmarès. Le Congolais a dirigé de grands clubs africains tels que l’AS Vita Club, la RS Berkane et Al-Hilal. Il a également été le sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo.
Florent Ibenge appelle tout le monde au travail à Azam FC
Florent Ibenge a réagi après sa signature en tant que nouvel entraîneur d’Azam FC. Le technicien congolais appelle tout le monde au travail afin de rivaliser avec les grands clubs tanzaniens : « La ligue tanzanienne est compétitive et il y a une grande rivalité entre Simba et Young Africans (Yanga). Nous faisons partie des trois meilleures équipes du championnat. Supporters, travaillons ensemble pour réussir avec Azam FC », a souligné Florent Ibenge.