Mercato Foot : Le FC Swehly (D1 Lybie) a officialisé ce vendredi 18 octobre la signature de Fily Traoré. L’attaquant malien, ancien joueur du Tout-Puissant Mazembe a paraphé un contrat de trois ans.
Fily Traoré quitte ainsi le TP Mazembe après une saison en République démocratique du Congo (RDC), où il a brillé en terminant meilleur buteur du championnat. Son départ s’inscrit dans un contexte de tensions avec le club congolais concernant son indemnité de transfert.
Un départ contesté par les Corbeaux
Le FC Swehly avait proposé 1 million de dollars, tandis que Mazembe exigeait plus de 2 millions. Face à ce désaccord, Traoré a quitté le TP Mazembe lors d’un déplacement dans la province du Tanganyika, après un match face au FC Tanganyika.
Ce vendredi matin, le joueur malien a confirmé son arrivée en Libye via une photo publiée sur ses réseaux sociaux. Ce transfert marque un tournant dans la carrière de l’international malien, qui s’apprête à relever un nouveau défi dans le championnat libyen après avoir fait ses preuves en RDC.