Mercato Foot : Farid Alfa-Ruprecht, l’un des espoirs les plus prometteurs du football allemand, vient de s’engager officiellement avec le Bayer Leverkusen. En provenance de l’équipe U21 de Manchester City, l’ailier de 18 ans a paraphé un contrat longue durée qui le lie au club de Bundesliga jusqu’en 2030.
Farid Alfa-Ruprecht est désormais un joueur du vice-champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen. La jeune pépite de 21 ans a paraphé un bail de 5 ans ce dimanche 27 juillet 2025 avec le club bavarois. Natif de Hambourg, le jeune ailier germano-ghanéen s’est illustré cette saison dans le championnat U21 anglais avec Manchester City, où ses performances ont attiré l’attention des recruteurs. Avec son excellente pointe de vitesse, sa puissance dans les un-contre-un et son efficacité devant le but, il a su se démarquer comme un ailier moderne, percutant et surtout prometteur.
Willkommen in Leverkusen, Farid Alfa-Ruprecht! ⚫️🔴
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) July 27, 2025
Der gebürtige Hamburger wechselt aus der U21 von @ManCity zu #Bayer04. Wir freuen uns auf dich, Farid! 🤩#Werkself | #AlfaRuprecht pic.twitter.com/366l7ugvX0
Une signature qui fait plaisir
Simon Rolfes, directeur sportif du Bayer, ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle recrue : « Farid a fait sensation comme ailier en Angleterre. Son sens du but, sa vitesse et son talent en font un élément très prometteur pour notre équipe première. »
Lors de sa présentation, Farid Alfa-Ruprecht n’a pas caché son enthousiasme : « Je suis heureux et fier de rejoindre un aussi grand club. Je suis prêt à relever ce défi et à tout donner pour aider l’équipe », a-t-il confié avant de faire de ce qui le distingue. « Je suis rapide, fort dans les duels, et j’aime attaquer. Les fans peuvent s’attendre à ce que je donne le maximum. »