Falaye Sacko ne jouera pas à Montpellier la saison prochaine. L’international malien débarque dans le championnat azerbaïdjanais pour tenter de sauver sa carrière.
C’était envisageable pour Falaye Sacko. Il a bouclé la précédente saison à Montpellier loin des terrains, puisque relégué à un rang de remplaçant. D’ailleurs celui-ci n’a vraiment pas réussi à s’imposer dans le groupe depuis son arrivée en 2022.
Agé de 30 ans, il avait donc entre rester et aller au bout de son contrat jusqu’en 2026 ou rompre les amas pour se relancer ailleurs. La deuxième option a été privilégié par Falaye Sacko. Il a décidé de rejoindre l’équipe de Neftçi PFK dans le championnat azerbaïdjanais de première division.
« Neftçi a effectué son prochain transfert. Le latéral droit de l’équipe nationale du Mali, Falaye Sacko, fait désormais partie de la famille Neftçi. Un contrat de 2 ans + 1 a été signé avec le footballeur », communique le club azerbaïdjanais sur ses comptes officiels.
Falaye Sacko tourne ainsi dos à trois années passés à Montpellier. Avec les Héraultais, il aura disputé en tout 72 matchs. Le latéral droit malien a inscrit un but et 5 passes décisives durant son séjour dans le club.