Mercato Foot : Simi Awujo vient de s’engager avec l’équipe féminine de Manchester United. L’internationale canadienne a signé un contrat de trois ans jusqu’en 2027.
Simi Awujo entame un nouveau départ dans sa jeune carrière de footballeuse. Ce vendredi, la section féminine de Manchester United a annoncé le recrutement de la joueuse de 20 ans. « Manchester United est ravi d’annoncer la signature de l’internationale canadienne Simi Awujo pour un contrat courant jusqu’à la fin de la saison 2026/27, sous réserve d’inscription », a communiqué le club mancunien. Récente quart de finaliste avec la sélection du Canada aux Jeux Olympiques de Paris 2024, elle représentait jusque-là l’USC Trojans de l’Université de Californie du Sud.
Simi Awujo réalise un rêve fou
« Dire que je suis footballeuse professionnelle à Manchester United est insensé. Je suis tellement excitée par la saison à venir, par ce que l’avenir me réserve et par le simple fait d’être une Red Devil. J’ai hâte de jouer devant les grands fans de Manchester United », a déclaré Simi Awujo après sa signature.
Commentant l’arrivée de sa nouvelle protégée, l’entraîneur de l’équipe féminine de Manchester United a laissé entendre : « Simi est une jeune talent passionnante qui, nous sommes ravis, a choisi de poursuivre son parcours footballistique avec nous ici à Manchester United. Nos merveilleux fans peuvent s’attendre à un milieu de terrain avec un pedigree international, qui ne fera que progresser davantage dans notre jeu anglais compétitif ».