Mercato Foot: Sam Kerr scelle son retour à Liverpool Féminin après un prêt convaincant. La milieu de terrain écossaise de 26 ans s’engage définitivement avec les Reds en provenance du Bayern Munich, où elle évoluait depuis 2023.
Une deuxième aventure sous les couleurs des Reds
Après une demi-saison réussie en prêt avec Liverpool FC Women, Sam Kerr s’est engagée définitivement avec le club de la Mersey. L’internationale écossaise a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025, tous comme titulaire, et a inscrit un but.
We are delighted to announce that Sam Kerr has joined the club in a permanent transfer from Bayern Munich ✍️
— Liverpool FC Women (@LiverpoolFCW) July 18, 2025
Une carrière déjà bien remplie
Formée en Écosse, Kerr a remporté la Premier League féminine écossaise à plusieurs reprises, d’abord avec Glasgow City (2016 à 2019), puis avec les Rangers en 2022.
Élue joueuse écossaise de l’année la même saison, elle a également figuré dans l’équipe-type de la PFA à deux reprises (2021-22 et 2022-23).
Son passage au Bayern Munich, entamé en 2023, a été ponctué par un titre de championne de Frauen Bundesliga dès sa première saison.
« Je suis tellement excitée de commencer et j’ai apprécié mon séjour ici, alors je voulais juste le prolonger un peu plus maintenant », a confié la joueuse « Je suis donc vraiment heureuse que nous ayons pu y parvenir et que je sois ici pour le long terme. »
Une décision sans hésitation
Séduite par l’environnement et le projet sportif, Sam Kerr n’a pas mis longtemps à prendre sa décision lorsqu’une offre de retour s’est présentée.
« Je pense que j’ai su après quelques mois ici que j’adorais vraiment ça et que si j’avais l’opportunité de rester, c’est quelque chose que j’aimerais faire. Et quand Liverpool est arrivé, je n’ai même pas hésité une seconde. Je me suis dit : « Je veux faire ça et je veux rester à Liverpool. » »
Ambition et progression en ligne de mire
Sam Kerr retrouve la FA Women’s Super League, qu’elle considère comme le championnat le plus relevé actuellement : « Je pense que la WSL est probablement la meilleure ligue du monde en ce moment et jouer dans cette ligue de haut niveau, à chaque match, il faut y être et c’est quelque chose dans lequel chaque joueur rêve de jouer. »
« Être ici, et y rester à long terme, est formidable pour moi en tant que joueuse pour m’améliorer et, je l’espère, mettre en œuvre les choses dans lesquelles je suis bonne, les appliquer à chaque match et m’améliorer au fur et à mesure », a-t-elle conclu.