Mercato Foot : Jamilla Rankin rejoint son premier club en Europe après avoir fait ses preuves en Australie. L’arrière gauche s’engage avec l’équipe féminine du TSG Hoffenheim après avoir paraphé un contrat jusqu’en juin 2027.
Alors que Jamilla Rankin n’a que 21 ans, elle a déjà conquis les amoureux du football en Australie. Elle a disputé un total de 23 matchs de compétition pour Melbourne Victory la saison dernière. Elle a auparavant passé trois ans chez le rival de la ligue Brisbane Roar, où elle a disputé 45 matchs et marqué deux buts. Après ce parcours, Jamilla Rankin a décidé de sortir de sa zone de confort pour un nouveau challenge. Jamilla Rankin signe au TSG Hoffenheim en provenance de Melbourne Victory. L’Australienne de 21 ans est désormais sous contrat avec le club allemand jusqu’au 30 juin 2027.
Stephan Lerch évoque la raison de la signature de Jamilla Rankin
« Après le transfert de Sarai Linder au VfL Wolfsburg, il était clair pour nous que nous devions réagir aux postes d’arrière latéral. Nous avons pris le temps nécessaire pour trouver une solution optimale plutôt que rapide. Ici, nous avons trouvé Jamilla, qui est une jeune joueuse en développement. Elle nous a impressionné par son pied gauche fort, son physique énorme et son activité avec et sans ballon. C’est pourquoi nous sommes très heureux qu’elle nous rejoigne », déclare Stephan Lerch, directeur sportif du TSG avant d’ajouter : « Jamilla a également su impressionner au niveau associatif, c’est pourquoi elle fait également partie de l’orbite de l’équipe nationale senior ».
Jamilla Rankin est prête à aider le TSG Hoffenheim
Jamilla Rankin est déjà motivée suite à sa signature dans un club majeur de la Bundesliga. Elle a fait savoir que c’est un rêve devenu réalité : « Je suis très heureuse de pouvoir rejoindre le TSG Hoffenheim. Le TSG est l’un des meilleurs clubs de l’une des meilleures ligues du monde. J’ai hâte de contribuer au succès et d’être sur le terrain avec l’équipe », a déclaré la nouvelle numéro 5 au TSG Hoffenheim.