Hildah Magaia débarque ce mercredi au Mexique en provenance du Sejong Sportstoto (F). La star des Banyana Banyana quitte la Chine pour le club du Mazatán FC, à l’ouest du Mexique.
Dans un communiqué officiel publié sur son compte Twitter X, le club Mexicain a accueilli les bras ouverts avec fierté la Banyana. « …Et maintenant, il est temps de montrer la grande fierté d’être originaire de Mazatlan. Bienvenue, Hildah Magaia ! », a-t-on pu lire. Elle rejoint Jermaine Seoposenwe, Thembi Kgatlana, puis Sinxolo Cesane au Mexique.
Qui est Hildah Magaia ?
La protégée de Desiree Ellis a commencé sa carrière professionnelle avec l’Université de Pretoria féminine (2016) puis effectue trois ans au TUT Ladies FC. Ce n’est qu’en 2018 qu’elle a réellement connu le déclic qui va faire décoller sa carrière en sélection. Cette année, elle marque 11 buts en 16 rencontres.
Ensuite, après deux années difficiles, elle réussit à s’en sortir au Möron BK avec 13 buts en 25 matchs. Très en forme à l’époque, elle est vite repéré par le club chinois du Sejong Sportstoto en 2022. Lors de son passage, elle marque 12 buts en 37 rencontres de championnat.
L’apport potentiel de Hildah Magaia au Mazatán FC
En rejoignant le club Mexicain du Mazatán FC, 10e du championnat local elle va apporter l’efficacité énergétique attaque. Une chose qui manque cruellement au club Mexicain qui n’a que 6 buts inscrits depuis 17 matchs en Primera Division.
Le palmarès de Hildah Magaia
Âgée de 29 ans, Hildah Magaia a récemment participé à la Coupe du Monde féminine 2023 disputée cette année. Lors de cette compétition, elle a terminé en tant que meilleure buteuse de son équipe (2 buts) avant d’être éliminée en huitièmes de finale.
Comme palmarès, la star des Banyana Banyana a été championne de la Coupe d’Afrique 2022. Elle a disputé la Coupe du monde 2023. Ensuite, elle est nommée pour le titre de Joueur africain de l’année 2023 par la CAF.