Mercato Foot : Hikaru Kitagawa s’exile après avoir passé 9 saisons au Japon. L’arrière gauche japonaise rejoint le BK Häcken après avoir signé un contrat de 2 saisons.
Hikaru Kitagawa quitte l’effectif d’INAC Kobe Leonessa. Arrivée dans le club japonais en 2023, la joueuse de 27 ans s’en va et rejoint un club en Europe. En effet, Hikaru Kitagawa a trouvé un accord avec le BK Häcken. Elle a paraphé un contrat de deux saisons, soit jusqu’en juin 2026. Hikaru Kitagawa devient la première Japonaise de l’histoire à évoluer au BK Häcken. Elle n’a pas caché sa joie de rejoindre le club suédois : « Je suis heureuse de pouvoir relever mon premier défi à l’étranger dans ce merveilleux club qu’est le BK Häcken. Je suis très heureuse d’être ici et je remercie le club de m’avoir accueillie. Je suis enthousiaste et impatiente de jouer ici. J’ai entendu dire que c’est un club qui est toujours au sommet de l’OBOS Damallsvenskan. Je suis impatiente de jouer pour ce club, d’autant plus que l’équipe participera à la Ligue des champions féminine », déclare Hikaru Kitagawa.
Hikaru Kitagawa entre dans l’histoire
Hikaru Kitagawa est fier d’être la première Japonaise à signer au BK Häcken. « Je suis heureuse d’apprendre que je suis la première Japonaise à signer au club. Je veux être très impliquée dans le jeu de l’équipe et contribuer à sa victoire. Je suis une arrière offensive et je joue parfois comme ailière. Je suis douée pour frapper des balles écrasantes depuis l’aile gauche et pour lancer des attaques. Je veux contribuer à l’équipe en délivrant des passes décisives et en marquant des buts », a conclu Hikaru Kitagawa après avoir signé son contrat au BK Häcken.