Estelle Gnaly fait le grand pas vers l’avant dans sa carrière de footballeuse. Elle vient de prendre la direction de la Roumanie où elle s’est engagée au profit du Farul Constanța. Mais la durée de son contrat n’a pas été communiquée.
Dans un communiqué sur sa page Facebook, l’Athletico FC a officialisé le départ de sa pépite de 22 ans pour la Roumanie. « Nous avons l’honneur de vous informer que notre STAR notre Lionne Estelle GNALY fait partie maintenant du Farul Constanța en 1ère Division Roumaine », a annoncé le club double champion en titre de la Ligue 1 féminine ivoirienne.
Le Fotbal Club Farul Constanța est un club de football basé à Constanța en Dobrogée dans une ville portuaire basée au bord de la mer Noire. Il évolue en première division (Liga I) du Championnat de Roumanie à la suite de la fusion avec le Viitorul Constanta en 2021. L’officialisation de ce transfert est confirmée par le club bleu et blanc via les réseaux sociaux.
« À partir d’aujourd’hui, Estelle Gnaly est la nouvelle joueuse de notre équipe. 22 ans, Gnaly évolue en tant que milieu offensif et fait partie de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ! Elle a aussi évolué pour Africa Sports ( Côte d’Ivoire) », indiqué le club roumain. A peine débarqué que la jeune footballeuse se déjà très ambitieuse. « Je veux qu’on se batte pour gagner le championnat », a-t-elle déclaré.