Mercato Foot : L’international sud soudanais quitte le championnat Kenyan pour rejoindre celui de l’Indonésie. L’attaquant de 28 ans va à la découverte de la Liga 1 où il va évoluer sous les couleurs de Persatuan Sepakbola Makassar
Juste une année et c’est déjà le départ de Tito Odeng Okello du Kenyan Premier League. Le joueur sud soudanais a choisi poursuivre sa carrière loin de sa terre natale. Il rejoint le Sepakbola Makassar de l’Indonésie à partir de ce lundi. C’est un transfert très attendu du côté du Coq de l’Est qui a besoin d’un joueur de ce calibre pour rivaliser avec les autres formations.
Un buteur a la découverte de la Liga 1
Tito Okello Odong, est un buteur, il constitue un danger pour les défenses adverses. 4 buts en 5 sélections avec le Soudan du Sud, il a bouclé la saison écoulée en terminant deuxième meilleur buteur du championnat (16 buts) avec l’équipe de Police FC du Kenya. C’est donc un joueur très en forme qui débarque en Indonésie.
Bon en attaque, il est aussi un grand voyageur. Son instinct de buteur l’a conduit dans plusieurs championnats africains. De CSV Kampala à Bidco Bul FC en passant par Vipers SC en Ouganda, Tito Okello est passé par Africans Lyon en Tanzanie, Benfica Macau à Macao, Payka en Iran, Gor Mahia du Kenya. C’est donc un garçon qui a du vécu et du potentiel.