Mercato Foot : Peniel Mlapa poursuit son séjour en Corée du Sud. L’avant-centre togolais quitte Daejon Hana City pour rejoindre Busan IPARK FC.
L’environnement coréen plaît bien à Peniel Mlapa. L’avant-centre togolais s’offre un nouveau challenge toujours dans le même pays. Venu il y juste 4 mois à Deajeon FC en K League 1, l’équivalence de la première division, l’avant-centre togolais descend d’un cran. Il a pris la décision de rejoindre l’équipe de Busan IPARK FC, qui évolue en K League 2. C’est une autre étape de sa carrière qui s’ouvre ainsi avec cette nouvelle destination.
Peniel Mlapa doit se mettre dans la dynamique
Peniel Mlapa change de cap et intègre un environnement qui est en pleine ébullition. Auteur de 5 buts en 18 matchs dont quatre titularisations toutes compétitions confondues, en K League 1 avec Deajeon FC, le Togolais doit rapidement être utile et efficace. Et pour cause il rejoint une équipe en plein championnat. Actuellement, Busan IPARK FC est sixième avec 32 points à 11 points du leader Anyang. Peniel Mlapa pourrait faire ses débuts en K League 2 ce lundi, 29 juillet 2024 à l’occasion de la 23è journée à domicile face à Cheongu FC.
Un challenge que le vétéran togolais doit a priori relevé. Fruit de la formation allemande, Peniel Mlapa a connu une carrière qui l’a amené de l’Allemagne en Hollande en passant par l’Arabie Saoudite et puis maintenant la Corée du Sud. L’ancien international allemand dans les catégories U19 et U21, est crédité de 15 sélections avec les Eperviers du Togo. Son expérience va beaucoup compter pour lui, dans sa nouvelle aventure.