Mercato Foot : C’est officiel ! L’international tchadien Amine Hiver est désormais sociétaire de Zesco United. L’attaquant de 25 ans libre de tout engagement contractuel depuis la fin de son bail avec le club camerounais d’Aigle Royal (1er juillet dernier), a signé librement en faveur de la formation zambienne pour les deux prochaines saisons.
Au terme d’une saison encourageante qui l’a vu contribué brillamment au maintien de Aigle Royal en Elite One (D1 Cameroun), Amine Hiver s’envole du côté de la Zambie. Précisément au Zesco United pour dorénavant faire valoir ses preuves dans le monde du football. Après des passages à Gazelles FC (D1 Tchad), Mangasport (D1 Gabon) et As Colombes, Aigles Royal (D1 Cameroun), le Sao, natif de Ndjamena a paraphé un contrat qui le lie jusqu’en juin 2026 avec le groupe que dirige George Lwandamina. Une sacrée belle progression pour l’international tchadien qui va participer aux préliminaires de la Coupe CAF avec son nouveau club.
Première expérience en compétition africaine
En signant à Zesco United, Amine Hiver aura le mérite de disputer le 1er tour de la Coupe de la Confédération CAF avec les verts et oranges basés à Ndola. Zesco United (9 fois champion de Zambie) a terminé 2è au classement de la saison 2023-2024 et donc vice-champion du championnat passé. Ce statut confère au club le privilège de jouer les barrages de la Coupe CAF dès ce mois d’Août de l’an 2024. Le Sao Amine Hiver y prendra part et ce sera face à l’adversaire zimbabwéen Dynamos Football Club les 18 Août (match aller) et 24 Août (match retour).