Mercato Foot : Le FC Midtjylland, champion du Danemark a officialisé la signature de Ousmane Diao pour les cinq prochaines saisons. Provenant du CD Mafra, l’international sénégalais U23, s’apprête à découvrir pour la première fois les barrages de la Ligue des Champions UEFA.
En janvier 2023, Ousmane Diao avait quitté l’AF Darou Salam au Sénégal pour rejoindre le CD Mafra. En l’espace de 18 mois, il a impressionné par ses performances sur les pelouses de la Liga Sabseg, deuxième division portugaise, cumulant 46 apparitions. Ces prestations n’ont pas échappé aux radars du FC Midtjylland, toujours à la recherche de jeunes talents prometteurs.
Ousmane Diao, une excellente signature !
Âgé de seulement 20 ans, l’international sénégalais, qui a déjà représenté son pays au niveau U20 et U23, viendra renforcer la défense des champions danois. Le directeur du football, Peter Sand, s’est montré particulièrement élogieux à l’égard du joueur.
“Ousmane est un défenseur extrêmement talentueux qui a déjà fait sa marque au niveau senior. Il est agressif et intelligent dans ses duels en tête-à-tête. Quand on le regarde, il a la bonne combinaison d’intensité et de dureté dans son jeu, complétée par la vitesse et la qualité du ballon. Cela correspond très bien à notre style de jeu”, a-t-il encensé.
Le FC Midtjylland mise sur la jeunesse pour rajeunir son arrière-garde, et la signature de Diao jusqu’à l’été 2029 en est la preuve concrète. Avec son mètre 87, le défenseur central attend avec impatience de se mesurer aux défis de la 3F Superliga et des qualifications pour la Ligue des Champions.
Ousmane Diao impatient de démarrer la saison
Ousmane Diao, séduit par l’atmosphère et la philosophie du club, a déclaré : “Je sentais que le FC Midtjylland me voulait et je suis impressionné par le club et sa philosophie. Il y a des décors fantastiques, ils rêvent grand et donnent aux jeunes joueurs la possibilité de percer. En même temps, on pratique un style de jeu où mes compétences s’intègrent bien.”