Mercato Foot : C’est officiel ! Le milieu sénégalais Lamine Diack signe son retour en Turquie. Le sociétaire du FC Nantes avec qui il peine à s’imposer, s’est vu prêté par la direction des Canaris à Hatayspor pour 1 an avec option d’achat.
L’ancien Lion de la Téranga junior Lamine Diack, aujourd’hui âgé de 23 ans va poursuivre sa carrière dans les côtes turques pour la saison 2024-2025 à venir. Le natif de Dakar arrivé officiellement au FC Nantes en janvier 2024, puis prêté dans la foulée au Colorado FC (MLS) pour 6 mois ne connaitra pas un retour dans l’effectif pro des Jaunes et Verts. Il évoluera en Super Lig turque au sein des Güneyin Yıldızı (Étoile du Sud) encadrés par le technicien Volkan Demirel.
Un come-back en Turquie
En signant au Hatayspor (prêt assorti d’une option d’achat de 2,5 millions) c’est un retour qu’effectue Lamine Diack dans un pays qu’il connait bien. Pour en être passé dans les formations de Tuzlaspor, Fenerbahçe, et Ankaragücü dans un passé récent. Le milieu sénégalais a déjà l’expérience du championnat turc et c’est un facteur qui pourrait être déterminant dans sa relance. Lui qui souhaiterait très vite bénéficier de la confiance des dirigeants du FC Nantes afin de faire ses preuves en Ligue 1 française.