Mercato Foot : Emmanuel Imanishimwe est désormais un Jaune et Bleu. Le défenseur rwandais s’est engagé au profit des Chypriotes de l’AEL Limassol. Il débarque de l’AS FAR du Maroc.
Arrivé à l’AS FAR, au Maroc, lors de la saison 2021-2022, Emmanuel Imanishimwe quitte le club et le continent pour une première expérience européenne. L’arrière gauche de 29 ans a signé un contrat de deux ans au profit de l’AEL Limassol à Chypre. L’international rwandais a été officiellement présenté par son nouveau club au Stade Alphamega de Limassol.
Un joueur à forte expérience au service de l’AEL
Imanishimwe apporte son expérience pour la stabilité de la défense de l’AEL Limassol qui vise le haut du tableau du championnat chypriote. L’international rwandais met ainsi fin à un séjour de trois ans au Maroc où il a évolué sous les couleurs de l’AS FAR de Rabat. Il était l’un des meilleurs arrières gauches du championnat marocain avec 93 matchs et 6 passes décisives.
Avant de passer par le championnat marocain, Emmanuel Imanishimwe a d’abord été un joueur des deux plus grands clubs rivaux de la Premier League rwandaise que sont Rayon Sports et l’APR FC. Membre de l’équipe nationale, il a disputé 40 matchs depuis ses débuts le 3 septembre 2016 avec les Amavubi.