Mercato Foot : Le club turc de Gaziantep est le nouveau point de chute de l’attaquant nigérian David Chidozie Okereke. Le sociétaire de Cremonese est prêté par sa formation italienne à l’équipe des Rouges et Noirs de Süper Lig jusqu’en fin de saison 2024-2025.
Après Torino (club au sein duquel il a disputé la seconde moitié de saison 2023-2024) en prêt, l’ancien international espoir nigérian David Okereke est à nouveau prêté à une autre écurie. Il s’agit cette fois-ci de l’actuel 13è du championnat turc de première division Gaziantep FK. L’avant-centre de 27 ans y évoluera pour 1 an et est attendu pour faire valoir ses atouts d’attaquant, mais surtout sa qualité de buteur.
Une première en Turquie
Après l’Italie, et la Belgique David Okereke va découvrir un autre pays. Sinon, le troisième de sa carrière en tant que footballeur professionnel. Le natif de Lagos qui a connu ses années de gloires à la Spezzia et au FC Bruges pourrait exploiter cette nouvelle opportunité pour se relancer, et retrouver ses lettres de noblesses. Lui qui a disputé 7 matchs de ligue des champions européenne lors de son passage au Club Bruges, et compte 57 buts, et 26 passes décisives en 268 matches au cours de sa carrière.