Mercato Foot : Middlesbrough FC a officialisé ce lundi 3 février l’arrivée de Kelechi Iheanacho en prêt jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant international nigérian, en manque de temps de jeu au Séville FC, retrouve ainsi le football anglais pour tenter d’aider le club du Riverside Stadium à décrocher une promotion en Premier League.
Un retour en Angleterre pour relancer sa saison
Arrivé librement à Séville l’été dernier après la fin de son contrat avec Leicester City, Iheanacho n’a pas réussi à s’imposer sous les couleurs andalouses. En 11 apparitions toutes compétitions confondues, il a inscrit trois buts, dont deux lors des premiers tours de la Copa del Rey. Face à ce temps de jeu limité, le club espagnol a accepté l’offre de Middlesbrough pour un prêt jusqu’en juin 2025.
Cette signature marque un retour en Angleterre pour l’attaquant de 28 ans. Lui qui a évolué sous les couleurs de Manchester City et Leicester City par le passé. Avec les Foxes, il avait inscrit 61 buts en 232 rencontres et a notamment contribué à la conquête de la FA Cup en 2021.
Un atout offensif pour Middlesbrough
Middlesbrough, actuellement en pleine lutte pour retrouver l’élite du football anglais. Avec ce prêt, Kelechi Iheanacho retrouve une compétition qu’il connaît bien et aura l’occasion de se relancer en Championship.