L'incontournable du football africain

Transfert – Équipe du Nigéria (F) : Jennifer Echegini signe au PSG

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : La milieu offensive internationale nigériane Jennifer Echegini est parisienne. En provenance de la Juventus de Turin, la Super Falcon âgée de 23 ans a officiellement paraphé un contrat de 3 ans, ce mercredi 10 juillet avec le club féminin de la capitale française.

C’est une belle progression que vient de connaître Jennifer Echegini dans sa jeune carrière de footballeuse professionnelle. La native de Londres affectueusement surnommée « Joe », quitte la Serie A italienne pour la D1 Arkema. Elle devient ainsi la quatrième recrue estivale des Parisiennes qui ambitionnent grand la saison à venir, avec leur nouveau coach Fabrice Abriel venu en remplacement de Jocelyn Prêcheur. Jennifer Echegini a laissé entendre après sa signature « Je vis aujourd’hui un très grand moment de ma carrière. Signer au Paris Saint-Germain est une immense fierté. Je suis très fière de rejoindre un club reconnu à travers le monde pour son ambition et son excellence. Je suis impatiente de pouvoir commencer et j’ai hâte de pouvoir donner le meilleur de moi-même pour tenter de gagner, avec mes coéquipières et pour les supporters, un maximum de trophées », a-t-elle confié à la cellule de communication du PSG féminin.

Parcours de Jennifer Echegini

Jennifer Onyi Echegini est née le 22 mars 2001 en Angleterre. Elle effectue ses premiers pas dans le football chez les équipes de jeunes de Millwall et d’Arsenal. Remportant notamment avec les Gunners U21 féminins la FA Cup de cette catégorie. En 2022, elle rejoint les USA notamment l’Université du Mississippi, avant d’effectuer une signature chez les Seminoles de Floride. Au sein de cette équipe, Jennifer Onyi Echegini apporte son efficacité et participe au sacre des siennes (Championnes NCAA 2023). Elle se distingue individuellement en remportant les prix de meilleure attaquante, meilleure joueuse de l’ACC (Atlantic Coast Conference), et termine lauréate du Trophée Hermann (la récompense la plus prestigieuse du football universitaire américain). En janvier 2024, elle signe à la Juventus et dispute la seconde moitié de saison où elle inscrit 10 buts et délivre 1 passe décisive en 16 matchs.

10 capes avec les Super Falcons

En équipe nationale, la première convocation de Jennifer Onyi Echegini remonte au 9 avril 2022 et depuis lors elle enchaîne les matchs. Avec comme mérite d’avoir participé au dernier mondial féminin 2023 co-organisé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Au cours de cette compétition, la milieu offensive et l’équipe du Nigéria sont tombées en 1/8è de finale. Une nouvelle ère démarre ainsi donc dès la saison prochaine pour Jennifer Echegini.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV