Transfert Foot : Un nouveau défi s’offre à Chinyere Mercy Kalu en Liga féminine d’Espagne. L’internationale nigériane s’est engagée avec le Real Betis Féminin. Le club andalou a officialisé sa signature qui court jusqu’en 2026.
Milieu de terrain de formation, la joueuse de 18 ans faisait partie de l’équipe des Super Falconets du Nigeria lors de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA 2022 au Costa Rica. Chinyere Mercy Kalu a joué pour plusieurs clubs nigérians, dont Martins White Dove FC, Osun Babes FC, Rivers Angels FC et Nasarawa Amazons FC.
Chinyere dans la lignée d’autres légendes du Nigeria
Elle a précédemment représenté le Nigeria chez les U17 avant de passer à l’équipe U20. Son transfert au Real Betis suit les traces d’autres joueuses des Super Falcons telles que Roosa Ariyo et Rinsola Babajide, ainsi que des anciennes stars des Super Eagles Victor Ikpeba, Finidi George et Nosa Igiebor, qui ont tous joué pour le club basé à Séville.
le Real Betis Féminin, fondé en 2010, a terminé 11e de la Liga F la saison dernière et occupe actuellement la 15e place du classement. Il affrontera Grenade lors de son prochain match de championnat le samedi 19 octobre.