L'incontournable du football africain

Transfert – Équipe du Nigéria (F) : Akudo Ogbonna Esther prêtée à IFK Kalmar en Suède

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : C’est officiel ! L’internationale défenseure des Supers Falcons Akudo Ogbonna Esther rejoint la première division suédoise. En provenance de Remo Stars Ladies, la footballeuse de 24 ans a signé un contrat de 3 mois en prêt avec option d’achat dans sa nouvelle formation.

La Damallsvenskan (D1 féminine suédoise) ouvre ses portes à Esther Akudo Ogbonna. Après avoir longtemps évolué dans le championnat local de première division (Nigéria), la Super Falcon passée par toutes les catégories d’âges en équipe nationale trouve temporairement un point de chute hors des frontières nationales. La jeune joueuse s’est engagée avec IFK Kalmar jusqu’en novembre 2024. Soit la fin du championnat avec probabilité d’être enrôlée définitivement par le club suédois au terme de son bail.

Arrivée pour une mission spéciale

La signature de l’internationale défenseure nigériane à IFK Kalmar s’inscrit dans une vision claire. La formation suédoise occupe actuellement la dernière place de la Damallsvenskan (14è avec 6 points) au terme de la phase aller et veut éviter la relégation en effectuant un come-back au milieu de classement. Conscients que le secteur faible de son groupe n’est rien d’autre que la défense, les dirigeants de cette équipe ont fait venir en renfort Esther Akudo Ogbonna pour qu’elle mette au profil du club ses qualités dans ce secteur. Une mission qu’entend bien accomplir la footballeuse présente lors des Jeux Olympiques Paris 2024 il y a quelques semaines avec la sélection féminine du Nigéria.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status