Mercato Foot : C’est officiel ! L’international nigérien Victorien Zakari Adebayor rejoint la Tanzanie. L’ailier droit de 26 ans s’est engagé en faveur de Singida Black Stars pour 2 ans, après avoir marqué les esprits du côté de l’AS GNN au Niger.
Les 7 premiers mois de l’année 2024 sont l’exemple parfait de ce que l’on appelle une « relance réussie » pour Victorien Zakari Adebayor. Le Mena qui n’était pas en bons termes avec les dirigeants de son club sud-africain d’Amazulu FC a résilié en janvier son contrat et décidé de rentrer au pays pour se relancer. En portant son choix sur l’AS GNN, il était loin de s’imaginer qu’en une demi-saison (phase retour uniquement disputé), il terminerait meilleur buteur de la saison avec 32 buts. Menant sa formation au titre suprême devant l’AS FAN qui était le favori et le 1er au classement au terme de la phase aller. Une grosse performance qui n’est pas passée inaperçue aux yeux des dirigeants de Singida Black Stars qui ont décidé de l’enrôler dans leur effectif jusqu’en juin 2026.
Un nouveau challenge, mais le mal demeure
C’est la 8è experience professionnelle en club sur le plan international que va vivre l’international nigérien Victorien Zakari Adebayor. L’actuel meilleur buteur en exercice et meilleur buteur de tous les temps de la sélection nationale (19 buts) a le mérite d’être passé entre autres dans des clubs de plusieurs pays comme la France, le Denmark, le Ghana, le Maroc, etc pour faire valoir ses compétences. Juste que son seul défaut reste sa non-alphabétisation qui cré une incompréhension linguistique entre lui et ses coachs (zerma et haoussa uniquement parlées). Un frein qui l’a presque toujours bloqué ajouté à d’autres facteurs et qui cette fois-ci semblerait ne plus trop l’embêter grâce à l’implication de son entourage. L’international nigérien est donc prêt à briller et passer un cap puisque le talent il l’a.