Mercato Foot : L’international nigérien Rahim Alhassane Bonkano est officiellement joueur du Réal Oviedo. En provenance du Recreativo de Huelva, le défenseur central de 22 ans a paraphé ce lundi 15 juillet, un contrat de trois ans avec le club de Liga 2 (D2 Espagne).
C’était dans les coulisses, et c’est dorénavant chose effective. Le départ du Mena de la troisième division espagnole pour un club de deuxième division du championnat du même pays s’est effectué. En signant au Real Oviedo, le natif d’Abuja (mais de parents tous deux nigériens) passe ainsi un cap dans sa jeune carrière professionnelle. Lui qui était aussi pisté par Cadix et l’Albacete, voit ainsi sa bonne saison 2023-2024 être récompensée d’une progression significative.
Une saison encourageante
Évoluant dans la charnière centrale, Abdel Rahim Bonkano pour le compte de la saison 2023-2024 a disputé 33 matchs avec le Récréativo de Huelva pour 1 but marqué et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Des stats encourageantes pour un jeune joueur de 22 ans évoluant certes en troisième division espagnole, mais qui prouvent à suffisance que Abdel Rahim Bonkano en a dans les jambes. Mieux, ce sont des chiffres digne d’une performance pouvant être considéré comme preuves de ce que l’international nigérien (passé par toutes les catégories d’âges en équipe nationale) a du talent, et peut faire valoir encore bien plus dans de meilleures conditions.