Mercato Foot : C’est officiel ! L’international nigérien Philippe Boye est désormais sociétaire du FC Prishtina. Le jeune Mena qui évoluait avec les U21 de l’OL a été présenté ce mardi 16 juillet par sa nouvelle formation. Ceci, après avoir paraphé un contrat de 2 ans avec le 18 fois champion de Kosovo.
Le mileu de terrain né le 9 septembre 2003 au Niger va connaître sa première expérience professionnelle. Philippe Boye en signant chez le récent vainqueur de la Super Coupe du pays (2024) sera encadré par son ancien sélectionneur en équipe nationale du Niger Jean Michel Cavali. Ce dernier, qui occupe depuis peu au sein de ce club le rôle d’entraineur, a été déterminant dans l’arrivée du jeune joueur. Philippe Boye représente donc la 3è recrue estivale des bleus-blancs de la ville de Prishtina en prélude à la nouvelle saison qui se profile.
Reconquérir le titre
L’arrivée du jeune international nigérien s’inscrit dans la volonté des responsables de Prishtina FC de redorer à leur formation son blason d’équipe dominatrice. « Prishtina est une grande ville et je voulais faire partie du club de cette ville. J’ai été invité par l’entraîneur principal Cavalli, que je connais et qui me connaît assez bien. Il y a un projet très intéressant et très bon et je suis heureux d’avoir également été sélectionné pour faire partie de cette organisation», a déclaré Philippe Boye peu après sa signature au média du club. Le milieu de 21 ans est attendu pour contribuer efficacement au sacre de sa nouvelle formation dès la saison 2024-2025. Une realité que n’ont plus connu les supporteurs du FC Prishtina depuis 2021, soit l’année à laquelle le club a remporté son dernier championnat de première division du Kosovo.